Sondage French Club BISS Sentrum

Situation de l’enseignement du français à Stavanger :

Aujourd’hui la British International School Sentrum est l’unique école à Stavanger à dispenser une partie d’enseignement en français. Elle s’appuie sur le référentiel du CNED du cours préparatoire jusqu’à la classe de troisième.

Madame Crosnier, attachée culturelle à l’ambassade de France à Oslo, a initié une visio-réunion le jeudi 1er octobre, en présence de monsieur Gibb, directeur de la BISS sentrum et de représentants de parents d’élèves. La pérennité de l’offre de la scolarité française à Stavanger a été étudiée.

La BISS Sentrum va déménager l’an prochain dans de nouveaux locaux toujours dans le quartier d’Eiganes et serait prête à accueillir davantage d’élèves.

Le groupe de travail qui étudie la viabilité de l’offre d’enseignement en français sur Stavanger s’adresse à notre association Stavanger accueil.

            Nous pourrions ainsi connaître le nombre de foyers intéressés pour une scolarité de leurs enfants à la BISS Sentrum. Ils suivraient, en plus d’un enseignement en anglais, un enseignement en français à la rentrée 2021.

Le « French Club » s’adresse aux francophones qui retourneront un jour en France et/ou souhaiteront poursuivre leurs études dans le cursus français, parallèlement à leurs études internationales. Ce club propose des cours de mathématiques, de français et d’histoire-géographie-éducation morale et civique (EMC) dispensés par le Centre National d’Enseignement à distance (CNED).

La participation au French Club s’élève à 32 000 NOK/an et couvre la rémunération de l’équipe pédagogique, les frais d’inscription au CNED et la fourniture de matériel.

Vous trouverez plus d’informations sur les sites suivants:

Si vous êtes intéressé par un enseignement en français pour vos enfants à la rentrée 2021, merci de remplir ce sondage en précisant le nombre d’enfant à inscrire et l’année de naissance de chacun.

Sondage French Club BISS Sentrum

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Email this to someonePrint this page