L’ « Ikea » du culinaire: votre dîner en kit!

« Qu’est-ce que je vais faire pour le dîner ce soir ? » : ça , c’est la question récurrente.

« Allons voir ce qu’il reste dans le frigo » : ça, c’est la solution.

« Pffffffffff, plus rien dans le frigo » : ça, c’est la déception qui vous fait dire : « Ah, si seulement j’avais tous les ingrédients sous la main accompagnés d’une recette… »

Et voilà, qu’un jour, j’ai été démarchée par un commercial qui m’a présenté une société dont le nom est AdamsMatkasse.

Principe :on vous livre une caisse comportant les ingrédients et les recettes pour les cuisiner. Plus curieuse que convaincue, j’adhère à une livraison tous les 15 jours pour 3 diners (plats salés)  pour 4 personnes. (Nous avons 3 enfants dont un adolescent).

IMG_9360

 

La livraison : la « caisse » est livrée entre 16h et 22h. Si vous êtes absents, le livreur pose la caisse devant votre porte. Les produits frais sont conservés dans des petits pains de glace.

IMG_9364

Un petit livret de recettes accompagne les ingrédients. À noter : c’est naturellement en norvégien ;il faut  donc traduire mais bon la technologie est là pour nous aider et surtout cela permet d’apprendre les noms des légumes, viandes et autres…

Ensuite à vos fourneaux ! Il n’y a plus qu’à suivre les recettes.

IMG_9365

Les produits : les  viandes et les poissons  sont toujours de très bonne qualité. On découvre aussi des légumes qu’on n’aurait jamais achetés. Ce sont des produits, pour la plupart du temps, locaux.

Les plus : la souplesse des livraisons : vous êtes en vacances ou déplacement professionnel, il suffit de décocher la date de livraison sur votre compte (une semaine avant au moins).

Vous pouvez modifier votre formule : nombre de personnes et fréquence des livraisons (toutes les semaines par exemple) ou bien vous désabonner.

Les moins : pour de jeunes enfants, parfois, les plats sont épicés ou sont à base de légumes « originaux » qu’ils n’aiment pas forcément.

Bref, je ne me pose plus « LA » question et suis convaincue.

Il existe au moins une autre société proposant ce même service comme par exemple Godt Levert. À vous de voir! Tous les 2 proposent des prix attractifs pour une première livraison d’essai.

Lien internet:

Adams Matkasse: https://www.adamsmatkasse.no/

Godt Levert:http://godtlevert.no/

 

Bénédicte

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Email this to someonePrint this page

“option de commentaires” fermée