Parcs et activités plein air avec les enfants

Les fermes ludiques

Gausel

La ferme est toujours ouverte au public. Vous pouvez utiliser des tables de pique-nique, barbecues, l’aire de jeux et vous promener librement.

Tous les samedis et dimanches à 13h, vous avez la possibilité de visiter l’ensemble de la ferme et ainsi voir tous les animaux.

http://www.stavanger.kommune.no/no/Tilbud-tjenester-og-skjema/Kultur-idrett-og-fritid/Fritid1/Friluftsliv/Stavanger-friluftssenter/Gausel-fritidsgard/

Pour la trouver, aller au bout de la Keramikkveien:

Somagård

Seulement ouverte au public les samedis et dimanches à partir de début mai, jusqu’à mi-septembre, cette ferme est plus un petit parc d’attractions qu’une ferme, même si vous y verrez des animaux de la ferme… Trampolines, toboggans, petits tracteurs, tyrolienne raviront tous les enfants !

Le meilleur : pouvoir faire un barbecue pendant que vos enfants jouent et sautent dans le foin !

http://somagard.no/

 

Le parc d’attractions de Stavanger

Kongeparken

Le plus grand parc d’attractions de la région se situe à seulement 20 min de Stavanger ! Mais c’est l’unique parc proche de Stavanger !

Ce que l’on aime:

  • Le parc convient des plus petits aux plus grands ! Il faut quand même mesurer 90 cm pour en profiter !
  • On ne fait pas la queue comme à Eurodisney !
  • Les enfants aiment Kongeparken et par conséquent on y passe une bonne journée en famille!

Ce que l’on aime moins:

  • Les attractions sont vieillissantes.
  • Comme tout en Norvège le prix n’est pas donné !

Avant de vous y rendre, vérifiez les heures d’ouverture et vous trouverez le détail des attractions sur leur site Internet :

http://www.kongeparken.no/

Le parc aux oiseaux de Sandnes

Au Fugleparken de Sandnes, venez rendre visite aux 300 oiseaux hébergés à l’arrière d’une pépinière. Vous aurez également la possibilité de faire un barbecue ou encore de découvrir leurs chèvres, poneys, cochons…

Le parc est ouvert au printemps et en été. Pour plus de renseignements, consultez leur site Internet : http://hoveplantesalg.no/fuglepark

Peintures rupestres

Sur l’île Austre Åmøy, vous pouvez trouver la plus grande concentration de gravures rupestres du Rogaland. Les champs de pétroglyphes sont balisés pour le public. Malheureusement certains champs de pétroglyphes ont été fermés au public.

Sur les rochers directement se trouvent ces œuvres réalisées par des mains humaines il y a 2000-3000 ans. Les ancêtres du Rogaland dessinaient navires, symboles du soleil, des figures humaines et de nombreux autres modèles. Aucun des navires n’est exactement semblable à son voisin. Le navire était un symbole religieux important tout au long de l’âge du bronze.

Le musée archéologique de Stavanger a fait un film avec les gravures rupestres à Åmøy.

Jernardergarden, la ferme de l’âge de fer

La Ferme de l’« âge de fer » à Ullandhaug (à 3 km du centre) est une ferme reconstituée datant de 350-550. Elle se compose de 3 maisons. La ferme est la seule de genre en Norvège, reconstruite sur le site archéologique d’origine.

Elle s’anime chaque été et tout est reconstitué comme à l’origine : feu brûlant dans la cheminée, on prépare du pain et on se confectionne des habits pour l’hiver !

Autour, des moutons vous regarderont et vous pourrez vous essayer au tir à l’arc.

La ferme est ouverte tous les dimanches de la fin du mois de mai et de Septembre. Sinon ouvert tous les jours de mi-juin à mi- août .

Pique-nique

Si vous n’avez pas encore testé le fameux « engangsgrill », dépêchez-vous d’en acheter un, sans oublier pølse, pølsebrød, ketchup!

7503042

 

 

 

 

On peut pique-niquer presque partout même perché sur le rocher du Preikestolen!

 

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Email this to someonePrint this page